30 Jan 2019

Quel revêtement choisir pour le sol de cuisine votre mobil-home ?

Revêtement cuisine mobil-home
Photo Quel revêtement choisir pour le sol de cuisine votre mobil-home ?

Dans un mobil home, chaque pièce doit être optimisée vu que vous n'y disposez pas de très grands espaces. Pour mettre l'accent sur ses atouts, il vous faudra travailler son design. Pour la cuisine, qui sera la pièce phare de votre mobil home, le revêtement de son sol sera important, pour rehausser le style que vous souhaitez arborer.

Le parquet en bois pour votre cuisine

Le parquet est le revêtement de sol qui est habituellement utilisé pour couvrir les sols d'un mobil home. Esthétiquement, le sol en bois massif lui donne beaucoup de cachet. Pour son côté pratique, vous trouverez son avantage par rapport à sa résistance dans le temps, allant jusqu'à 100 ans quand elle est bien entretenue. L'ambiance dans votre cuisine semblera plus chaleureuse et confortable. Toutefois, il existe plusieurs autres types de parquet.

Le parquet contrecollé est une autre alternative au bois massif. Il est composé de 3 couches, dont le dessus est conçu avec du bois précieux. Vous avez également le parquet stratifié qui sera installé comme les parquets flottants. Toutefois, il faudra insérer un isolant et un film polyane pendant l'installation afin de contrôler les variations de température que peuvent subir un mobil home. De plus, ils permettent d'éviter l'humidité, source de problèmes dans la cuisine. Très facile à installer, votre cuisine sera vite fonctionnelle.

Le revêtement en plastique pour votre cuisine

Le sol en plastique est un revêtement peu couteux qui permet de changer le look de votre cuisine. Vous avez le vinyle, disponible dans les rayons de Véranda Rideau, le lino ou le PVC. Chacun d'eux diffère par rapport à leur création. Ils sont très pratiques et rapides à mettre en place. Ils sont tous les deux fabriqués avec du polychlorure de vinyle. Cependant, le vinyle est formé par enduction et le PVC par calandrage. Ce sont d'excellents isolants thermiques et sont adaptés pour des pièces humides comme la cuisine.

Véranda Rideau dispose d'une variété de motifs en vinyle qui peuvent merveilleusement embellir votre cuisine. L'imitation du plancher et du béton sont tellement réalistes qu'ils offriront à votre cuisine un aspect convivial et accueillant. Si vous aimez l'originalité, vous avez aussi la possibilité de prendre des motifs fantaisistes qui mettraient plus de peps à votre cuisine. En plus, il ne s'use pas facilement. Vous avez également le lino, conçu avec une matière naturelle et hygiénique, idéale pour les enfants.

La moquette pour le revêtement de votre cuisine

La moquette peut aussi être une idée déco à intégrer dans votre cuisine. Contrairement à ce que vous pensez, la tendance de la moquette ne s'est pas encore essoufflée. Elle a même repris des couleurs pour donner plus de style à votre intérieur. Il vous faudra juste choisir le modèle destiné à cet effet pour plus de résistance à l'humidité. Nous vous recommandons d'y intégrer une lés afin que le revêtement soit résistant.

Par conséquent, pour choisir la moquette qui convient, il vous faudra prendre en compte les critères suivants : sa qualité, sa fréquence d'utilisation, son aspect et sa densité. Elle fera paraître votre mobil-home plus doux et plus chaleureux. La technique de pose est devenue moins compliquée, vous pourrez même le faire vous-même. Quant à l'entretien, beaucoup de moquettes passent aujourd'hui par un traitement qui les rend plus faciles à nettoyer.