31 Jan 2019

Nos idées pour aménager l'espace extérieur de votre mobil-home

Extérieur mobil-home
Photo Nos idées pour aménager l'espace extérieur de votre mobil-home

Le mobil-home est un modèle d'habitation adapté à différents endroits. Il s'agit d'une vraie maison, aussi bien design que charmante, avec son toit de style terrasse. Pour la rendre accueillante, il est nécessaire d'aménager son extérieur. Voici nos idées qui vous permettent de vous inspirer sur les aménagements de l'espace extérieur de votre mobil-home.

Créez un jardin autour de votre mobil-home

Résidence à part entière, le mobil-home s'avère un agréable endroit, très privilégié en été. Un minimum d'entretien aux alentours permet de rendre ce milieu plus attirant. Si vous créez un jardin, vous pourrez profiter aussi bien de votre domicile mobile que la nature.

Si vous n'utilisez votre mobil-home que pendant le week-end ou les vacances, les plantes cultivées en pot ne vous conviennent pas. Il vaut mieux adopter des plantes grimpantes et résistantes qui habillent les balustrades et les abords de votre habitation. Parmi les variétés les plus intéressantes, on peut citer les rosiers qui supportent la sécheresse prolongée et les maladies.

Dans les zones plus humides et douces, privilégiez les plantes méditerranéennes comme les romarins rampants, les palmiers ou quelques familles d'hortensia (serrata, macrophilla,...) que vous mettez dans une auge en pierre. Les terrains plus sableux préfèrent plutôt la culture biologique. Mais choisissez les types de végétation adaptés à cette condition pour éviter les arrosages fréquents.

Aménagez la terrasse de votre mobil-home

Indispensable pour prolonger l'extérieur du mobil-home, la terrasse peut constituer un espace de vie supplémentaire. Elle vous offre un bel endroit pour vous reposer, faire la sieste, prendre du soleil ou votre repas et lire un livre aux beaux temps. Il est possible d'aménager une terrasse de mobil-home en bois ou en PVC, protégée par une toile perforée ou une bâche. Parfois, le choix de terrasse varie en fonction du climat.

Optez pour une terrasse couverte par un simple auvent pour vous protéger du soleil. Un abri plus englobant est requis s'il y a fréquemment une forte pluie. Quel que soit le modèle choisi, l'essentiel est sa qualité pour faire face aux intempéries. Afin d'éviter la boue, il est préférable de construire une terrasse surélevée.

Si nécessaire, installez un petit escalier qui accède immédiatement sur la porte de votre résidence mobile.

Quelques installations indispensables à l'extérieur de votre mobil-home

D'autres équipements tels que le soubassement, l'abri de jardin et le coffre de gaz se montrent utiles pour agencer l'espace extérieur de votre mobil-home. En PVC perforé ou en bois, le soubassement sert non seulement à cacher le vide sanitaire et maintenir sa température, mais aussi à empêcher les herbes de pousser.

Un abri de jardin pour mobil-home est un coin de rangement pour vos outils de jardin, vos bicyclettes et vos accessoires divers. Il apporte en même temps une touche esthétique aux façades extérieures de votre habitation ambulante. Différents modèles se trouvent sur le marché pour s'adapter à chaque situation. Aussi, un coffre est nécessaire pour déposer vos bouteilles à gaz à l'extérieur.

Si vous êtes en quête d'un mobil-home confortable et performant, Véranda Rideau est en mesure de vous offrir un modèle qui vous est adapté, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Celui-ci allie qualité, esthétique et innovation technique. Véranda Rideau est un grand constructeur français de vérandas en aluminium, d'abris de terrasse en aluminium, d'abris de piscine et de mobil-homes.